GR70 – Chemin Stevenson (Septembre 2022)

Rien ne sert de courir ….

La Fontaine

Une randonnée du 12 au 22 septembre

Décidée sur un coup de tête en juillet, nous ne savions pas au départ si faire 12 jours de marche ne serait pas un challenge trop important, d’autant plus que nous ne connaissions pas particulièrement cette partie montagneuse de la France.

La préparation physique à été réalisée par étapes avec surtout des marches régulières de 10 à 15 km tous les deux jours principalement en aout. La préparation « administrative » nous a pris du temps en juillet. Ce GR est particulièrement couru et même en septembre il y a peu de gites disponibles, soit qu’ils sont fermés soit que des groupes remplissent le peu de places disponibles dans chaque gite. A noter que ayant acheté sur le site de l’association du chemin de Stevenson (voir lien plus bas) nous nous sommes cantonnés à réserver dans les gites proposés par l’association faisant le postula qu’ils étaient soumis à un certain contrôle qualité. C’est le cas, sauf pour un, le gite de Mijavol (N°6) où le standard est juste au dessus de la grange a foin.

Les passages délicats
  • Pas de passages délicats à signaler. C’est plus une randonnée d’endurance où donc de bonnes chaussures de marche bien faites à son pied et une réserve d’eau sont primordiales.
  • Nous avions utilisés la « malle postale » pour déplacer une petite valise pour chacun de gite en gite. Très utile pour se changer le soir que l’on ai transpiré ou que l’on soit mouillé. Cette option renchérît les couts d’hébergement mais c’est du confort.

Trace GPS


Bibliographie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *